•  

    L'opération « Jubilé 25 ans La Trinité » est maintenant terminée.

     

    Un grand Merci à tous pour votre participation !

     

    En ce début d'année 2009, nous vous encourageons à rejoindre l'Amicale des anciens élèves "PIC TRINITE"... pour de nouvelles aventures.

     

    Et peut-être ... à un jour prochain !

     

    Jean-Luc. 

     

    http://www.ancienspictrinite.com/index/index.php

    votre commentaire
  •  

    Notre opération « JUBILE 25 ans LA TRINITE » ayant permis de dégager un solde positif, nous avons effectué un don de plus de 230 Euros à l'Association  « Conférence de Saint Vincent de Paul » de Béziers œuvrant pour les plus pauvres !

    MERCI à tous !

    Nb : Lire les remerciements de Monsieur l'Abbé Hygonet

    http://www.ssvp.fr/


    1 commentaire
  •  

    Si les organisateurs ont dû finalement revoir le projet un peu à la baisse - ils avaient envisagé dans un premier temps de rassembler 500 personnes dans <?xml:namespace prefix = st1 ns = "urn:schemas-microsoft-com:office:smarttags" /><st1:PersonName w:st="on" ProductID="la salle Zinga Zanga">la salle Zinga Zanga</st1:PersonName> -, le grand rassemblement des anciens élèves du lycée La Trinité , pour les années 1983-1984-1985- <st1:metricconverter w:st="on" ProductID="1986 a">1986 a</st1:metricconverter> tout de même réuni environ 150 personnes, à l'intérieur même de l'établissement, le 1 er novembre.

     

    L'association "Jubilé 25 ans La Trinité ", emmenée par son président Jean-Luc Pujo, avait réservé un programme commémoratif et festif : messe dirigée par l'Abbé Pénalba, dépôt de gerbe au monument aux morts dédiés aux anciens élèves, apéritif et grand banquet.
    Cette initiative a été largement saluée par le président de l'amicale des anciens élèves, Abdon Prats, dont l'intervention annonçait par ailleurs l'inscription de cette amicale et de l'école du Pic dans le grand réseau international des écoles lassaliennes.

    Lui succédant, Jean-luc Pujo - après de multiples remerciements - mettait quant à lui l'accent sur l'histoire du lycée, sa place inscrite dans l'histoire catholique de la ville ainsi que plus récemment la marque indélébile de la Résistance et du catholicisme social sur l'esprit de cet établissement.

    Après avoir rappelé quelques souvenirs et rendu hommage à la mémoire de M. Henric, ancien directeur de l'établissement, les convives furent libérés pour un apéritif offert par l'amicale avant qu'un grand banquet ne soit servi. Ce grand rassemblement devait ravir les nombreux convives qui pour la plupart s'étaient perdus de vue et qui juraient alors de se revoir très vite.
    « Mémoire et fidélité » était donc au programme de ce rassemblement réussi qui restera longtemps dans les mémoires et les coeurs d'anciens élèves replongés en adolescence le temps d'une soirée.


    votre commentaire

  • votre commentaire